ETQ Client je veux une stratégie de maintenance efficace
ETQ utilisateur je veux une stratégie de maintenance efficace de manière à m'assurer de la pérennité du projet
Il est nécessaire de d'identifier des mainteneurs en interne côté INSEE qui se chargeraient de
-
- la promotion (exposer et communiquer sur les problèmes résolus par le package, les gains de performance... auprès de sa cible)
-
- l'assistance (une forme de promotion "proximale")
-
- la maintenance corrective (tout ce qui ne fonctionne pas comme attendu que nous n'avons pas repéré jusqu'ici)
-
- la maintenance évolutive (fondée sur ce qui peut se dire lors de 1. 2. et 3.)
ThinkR sugggère aussi de relancer le CI du package de manière régulière pour s'assurer que les nouvelles versions des dépendances ne cassent pas la création du projet
Validation
-
Le nom du ou des mainteneur(s) est/sont présent(s) dans DESCRIPTION
Mettre capture d'écan de DESCRIPTION
-
Le CI se relance à intervalles réguliers
Mettre capture d'écan montrant chronologie des différents pipelines
Comment Technique
-
Identifier le ou les mainteneurs et rajouter leur noms dans DESCRIPTION. -
Relancer les checks du package sur le CI à intervalles réguliers grâce à un CRON job.
Edited by Antoine Languillaume